Chères coureuses, chers coureurs
Chers amis du running

Plusieurs nouveautés sont attendues aux championnats suisses de 10 km en 2017. D’une part cet événement n’a pas lieu dans le cadre d’une course qui existe déjà, les runners peuvent donc se réjouir d’un parcours complètement nouveau. D’autre part c’est la première fois qu’un club de hockey organise un championnat suisse pour Swiss Athletics. En tant que président de la fédération je suis très content de cette double première. Il est toujours particulièrement attrayant de prendre le départ d’une course qu’on ne connait pas encore. Réflexion et action interconnectées au-delà des frontières d’une fédération et d’une société font aujourd’hui figure de modèle.

Actuellement la scène suisse de la course à pied ne manque pas de chefs de file. Tadesse Abraham et Maja Neuenschwander surtout sont connus en dehors des cercles d’athlétisme. Abraham a été sacré champion d’Europe du semi-marathon à Amsterdam et avec lui l’équipe suisse masculine a remporté l’or au classement par équipe. De plus notre jeune génération de coureuses et coureurs promet de nous apporter beaucoup de joie à l’avenir. Ils vivent tous, ce qui vaut également pour les coureurs populaires: fixe-toi des buts élevés, travaille avec engagement et tes rêves de sportif deviendront réalité!

Au nom de Swiss Athletics je remercie le comité d’organisation du SC Oensingen Lions pour son travail et tous les aides bénévoles ainsi que les sponsors et partenaires pour leur précieux engagement. Je souhaite à toutes les coureuses et tous les coureurs une saison sans blessure et couronnée de succès.

Christoph SeilerChristoph Seiler,
Président Swiss Athletics